Transports illimités avec le G-PASS

Explorez Grenoble Alpes en tram, en bus ou à vélo

Championne de la mobilité douce et de la multimodalité, la région grenobloise bénéficie d'un réseau étoffé de solutions de transport : l’un des plus vastes réseaux de tramway de France, des bus et des cars partout, plus de 450 km de pistes cyclables, des parkings-relais... de quoi se sentir totalement libre de ses mouvements !

Avec votre G-PASS, vous avez accès à l’ensemble du réseau de transports en commun de la métropole grenobloise et vous pouvez emprunter un vélo.


CIRCULEZ EN TOUTE LIBERTÉ EN TRAM ET BUS

En intégrant l’accès aux transports en commun, le G-PASS vous facilite la vi(ll)e et vous propose une alternative à la voiture : une mobilité plus vertueuse et durable pour le territoire, qui vous permet de limiter l’empreinte carbone de vos déplacements.

Avec votre G-PASS, vous accédez en illimité à l’ensemble du réseau métropolitain : tram et bus sont inclus. Le titre de transport est activé lors de votre première utilisation sur l’une des bornes du réseau M TAG. Il est valable 24h (G-PASS Chrono) ou 72h (G-PASS Montagne). Il doit être validé dès la première utilisation, ainsi qu’à chaque correspondance (condition pour qu’il soit valable). Le réseau M TAG fonctionne tous les jours de l’année sauf le 1er mai.

Organisés par le SMMAG, les transports en commun de la métropole grenobloise c'est :

  • 49 communes desservies par le réseau M TAG
  • 5 lignes de tram et 50 lignes de bus
  • Des dessertes urbaines et péri-urbaines
  • Une large amplitude horaire : de 4h30/5h à 1h30/2h pour les lignes structurantes
  • Un réseau 100% accessible aux personnes à mobilité réduite
  • 22 P+R (parking-relais) : stationnez votre véhicule aux portes de la ville et poursuivez en tram ou bus
     
© Alain Doucé | Agence Grenoble Alpes

 

EXPLOREZ LE TERRITOIRE EN VÉLO

Grenoble Alpes capitale du vélo ! Régulièrement classée première ville cyclable de France, ici la pratique du vélo est très développée et il y en a pour tous les goûts : les grimpeurs, les descendeurs, les férus de balade tranquille ou les amateurs du trajet quotidien. Circuler à vélo est à la portée de tous, et avec le développement du vélo à assistance électrique les montées les plus raides ne font plus peur à personne !

Grâce à un partenariat avec le SMMAG, la location d’un vélo est incluse dans votre G-PASS. Empruntez un vélo dans l’une des agences Mvélo+ de la gare ou du campus, et partez à la découverte de Grenoble Alpes à vélo : avec plus de 450 km de pistes cyclables, 4 axes chronovélo, 21 boucles de randonnée à vélo et la Belle Via qui traverse le territoire, vous aurez l’embarras du choix !
 

© Alain Doucé | Agence Grenoble Alpes

Achetez votre Pass dématérialisé en ligne et utilisez-le immédiatement !

J'achète mon G-PASS